FEMUA : Le président Henri Konan Bédié va parrainer la 9è édition du festival

  • 01/02/2016
  • Source : Lebabi.net
Le président Henri Konan Bédié, a accepté , avec joie, d'être le parrain de l’édition 2016 du Festival des musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA), un événement initié par le groupe Magic System.

Selon une note d'information de GaouProd, l’ex chef d’état a reçu en audience, la semaine dernière à sa résidence de Daoukro, les enfants de Marcory Anoumabo.

A sa sortie d’audience, le lead vocal du quatuor musical Ivoirien a indiqué en outre qu’ils sont à Daoukro pour présenter leurs vœux de nouvel an à leur illustre hôte, lui témoigner leur gratitude et lui traduire leur admiration pour les actions qu’il mène pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. Toute chose qui, selon l’ambassadeur de bonne volonté de l’UNSECO, a permis d’éviter le chaos au pays.

Aussi, a-t-il en retour renvoyé ses vœux de bonne et heureuse année au groupe Magic System qui, a-t-il affirmé, « fait la fierté de la Côte d’Ivoire ».

Ayant effectué le déplacement jusqu’à Daoukro pour solliciter le parrainage du président Bédié, Traoré Salif dit Asalfo et ses amis sont pas repartis heureux car  la demande de parrainage soumise au président du Pdci-Rda a été acceptée avec joie.
 
"Avec les parrainages de Mme Dominique Ouattara, première dame de Côte d’Ivoire (Femua 5), de MM.  Guillaume Soro, Président de l’Assemblée Nationale (Femua 6), Hamed Bakayoko, Ministre d’état, Ministre Ivoirien de l’intérieur et de la sécurité (Femua 7), Désiré Kadré Ouedraogo, Président de la Commission de CEDEAO (Femua 8) et Henri Konan Bédié (Femua 9), le festival des musiques urbaines d’Anoumabo se positionne comme le plus grand événement culturel et social de notre pays ainsi que de la sous région" souligne la note