Festival culturel Wê Badjouhonan5 : Le père noël donne du sourire aux enfants à Ziondrou

  • 04/01/2023
  • Source : Autre Presse
La mutuelle de développement de Ziondrou (Mudézi) et le Festival culturel Wê Badjouhonan en collaboration avec l'ONG Gnionty, ont offert à Ziondrou, des présents aux enfants de la sous-préfecture de Tiény-Séably. Une localité située dans le département de Facobly dans la région du Guémon. C’était ce dimanche 25 décembre 2022, au cours d’une sympathique cérémonie de remise de cadeaux qui a eu lieu sur la place publique de ladite localité.

Ce sont au total 350 cadeaux qui ont été offert à 350 enfants issus des huit villages de la sous-préfecture de Tiény-Séably. Ces cadeaux destinés à donner le sourire aux enfants de cinq à dix ans pendant cette fête de Noël, ont été répartis comme suit.

150 cadeaux pour les enfants de Ziondrou, 60 pour les enfants de Tiény-Séably et chaque village restant recevra chacun 25 cadeaux. En plus des cadeaux, un sac de riz de 25 kg a été offert à chaque village afin de poursuivre la célébration de la Noël dans chaque bourgade.

En outre, un lot de vêtements a été remis également par Mme Gozé Langaye, responsable d’une ONG basée dans la ville de Yamoussoukro.
Cette cérémonie qui a réuni tous les cadres des huit villages est une grande première dans ladite sous-préfecture et s'inscrit dans l'esprit du Festival culturel Wê Badjouhonan.


Pérenniser l’arbre de Noël à Ziondrou

En effet, le Festival culturel Wê Badjouhonan, se veut le creuset de la cohésion, de l'Union et du Vivre-ensemble. Une idéologie qu'a épousée la mutuelle de développement de Ziondrou (Mudézi) dirigé par Me Sonté Emile.

Qui entend avec Mesmer-Sylvain Pahiet, initiateur du festival Wê Badjouhonan, pérenniser désormais, l'arbre de Noël à Ziondrou. La cérémonie de remise des cadeaux de Noël a été rehaussée par la présence de M. Diomandé, Préfet de Tengréla.

Et aussi par une forte délégation des cadres de Tiény-Séably conduite par Justin Tia Sia président de la mutuelle des ressortissants de Tiény-Séably en Europe et le commandant Mesmer-Sylvain Pahiet promoteur du Festival Culturel Wê Badjouhonan.

Également était présents la chefferie et d’autres cadres de la localité. Entre autres Kessé Karim, Séblé Gaston et le professeur Diomandé.