Fête de fin d’année: l’usage des pétards interdit en Côte d’Ivoire en décembre et janvier

  • 05/12/2019
  • Source : APA
Pour éviter des troubles à l’ordre public, le ministère ivoirien de la Sécurité et de la protection civile, a pris un arrêté interdisant l’usage des pétards et des feux d’artifice durant la période des fêtes de fin d’année, notamment du 1er décembre 2019 au 31 janvier 2020.

« L’usage de pétards et autres substances explosives du genre est interdit sur toute l’étendue du territoire national, pour la période allant du 1er décembre 2019 au 31 janvier inclus », indique une note signée du ministre de la Sécurité et de la protection civile, le général Vagondo Diomandé.

L’arrêté interdit également « l’usage de feux d’artifice sur toute l’étendue du territoire du 1er décembre au 31 janvier inclus, sauf dérogation accordée par arrêté du ministre de la Sécurité et de la protection civile ».

Les contrevenants aux dispositions de cet arrêté,  encore institué cette année, s’exposent aux sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur, prévient le ministère de la Sécurité et de la protection civile.  

AP/ls/APA