Fêtes de fin d’année : le Président Ouattara offre 150 millions de francs en vivres aux Atchan et aux Akyié

  • 27/12/2013
  • Source : District d’Abidjan
Bonne nouvelle pour les populations Atchan et Akyé. Elles pourront fêter dans la quiétude. Les 93 villages et 9 campements du District d’Abidjan viennent en effet, de recevoir un important don du Président de la République, Alassane Ouattara, don constitué de kits alimentaires remis par le Gouverneur du District Autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé mandaté par le Président de la République, ce jeudi 26 décembre 2013 à 14h 10, dans les locaux des services techniques du District d’Abidjan, sis à Marcory.

Ces kits alimentaires, d’une valeur globale de 150 millions sont composés de bœufs, de cartons d’huile, de sacs de riz de 50kg, de sacs de sel, de cartons de pate de tomate et de bouteilles de liqueur, constituent une bouffée d’oxygène pour les populations Akyé et Atchan, en cette fin d’année.
Le Gouverneur Mambé n’a pas caché sa joie de contribuer, à travers les dons du premier citoyen ivoirien, à soulager ses parents eu égard aux charges aussi diverses que variées dont font face les ménages, en cette période de l’année particulièrement sensible.

Mais avant, le premier responsable du District d’Abidjan s’est excusé du retard avec lequel la cérémonie s’est déroulée. Car, dira-t-il, c’est parce que les activités se succèdent avec une vitesse vertigineuse, en cette fin d’année, qu’en bon ‘’père de famille’’, il se doit de s’assurer de l’effectivité et des mesures pratiques arrêtées pour des festivités sans faille.
 
Aussi, a-t-il a salué les Chefs traditionnels au nom de son mandant, le Président Alassane Ouattara qui, aux dires, du Gouverneur Mambé a tenu à ce que la présente cérémonie se déroule avant le 30 décembre, en vue de s’assurer que les têtes couronnées les réceptionnent pour des fêtes conviviales avec les populations dont ils ont la charge.

Au service du Chef de l’Etat, le Gouverneur Mambé a assuré les populations de tendre une oreille attentive à leurs doléances afin de les traduire au Président de la République dont les nombreux voyages à l’extérieur sont dans le seul but d’améliorer le quotidien de ses compatriotes. Poursuivant, Mambé à souhaité qu’au seuil de la nouvelle année, la lumière surplombe les ténèbres pour une Côte d’Ivoire résolument tournée vers son développement.
Intervenant avant le Gouverneur Robert Beugré Mambé, le maire de Marcory, commune d’accueil de ladite cérémonie, Aby Raoul Akrobou a dit son mot de bienvenue à ses hôtes et a souhaité que la cérémonie soit belle.
 
Quant au président honoraire du collectif des chefs Tchaman du District d’Abidjan, porte-parole des bénéficiaires M. Oga Léon, il a chargé le Gouverneur Mambé d’adresser, au nom de ses pairs, ses remerciements au Président Alassane Ouattara pour « cet autre acte de grande générosité et de haute portée sociale » et a souhaité à l’orée de l’année nouvelle qui s’annonce, ses vœux les meilleurs au couple présidentiel.
 
Notons qu’un diner-gala pour la distinction des anciennes gloires du sport aura lieu ce vendredi 27 décembre, à 19h, sur l’esplanade de l’hôtel du District suivi le lendemain samedi à 10h, à la mairie d’Adjamé, d’une cérémonie de distribution de 2 mille kits du Président de la République à chacune des 13 communes que compte l’institution que dirige Robert Beugré Mambé. L’apothéose des activités de fin d’année sera la cérémonie inaugurale des feux d’artifices, mardi 31 décembre, à partir de 20h, à l’hôtel ivoire.