Feuilleton à gros suspens pour les élections municipales à Assinie: Enfin naît une lueur d’espoir !

  • 24/01/2023
  • Source : Lebabi.net
Face à la division qui est en train d'être créée suite à l’annonce de la candidature de Magne Pierre, candidat PDCI en 2018 contre Hyppolite Ebagnintchi, candidat indépendant, il se répand selon une de nos sources l’information qui n’est désormais qu’un secret de polichinelles.

« Un membre de la famille royale qui s’avère selon l’analyse de la majorité comme étant le candidat parfait tant pour les cadres que pour les garants de la tradition aurait déclaré sa candidature depuis belle lurette », a fait savoir notre informateur.

Si cela est vrai, ne serait-ce pas la solution idéale pour ramener la paix et la cohésion à Assinie d’autant plus qu’il se dit que derrière lui se retrouve la plupart des cadres de la nouvelle génération?

Le Roi aurait son honneur sauf parce que face à ce qu’il a cru juste de faire pour le développement d’Assinie en soutenant Pierre Magne, il aurait, face aux nouveaux troubles créés en laissant cette candidature se faire, compris, lui le garant de la sagesse traditionnelle, la nécessité de ramener la paix en acceptant l’entrée en scène de l’un des membres de sa famille qui de plus correspond aux attentes du chef de l’Etat qui a décrété l’année 2023 comme étant l’année de la jeunesse.

Vivement donc que la sagesse habite les uns et les autres aussi pour que ceux des deux camps qui étaient prêts à en découdre pour le compte de leurs têtes de liste, soutienne cette dernière candidature au nom de leur amour pour le nouveau paradis de la Côte d’Ivoire qu’est Assinie.


Correspondant particulier