Feux d’artifice de la Saint-Sylvestre : la commune du Plateau fermée à la circulation dès 20 heures jeudi

  • 31/12/2015
  • Source : AIP
Tout le périmètre de la commune du Plateau sera fermé à la circulation, à partir de 20 heures jeudi et ce jusqu’à 06 heures du matin vendredi, a annoncé mercredi, le préfet de police d’Abidjan, Yao Kouamé Joseph, indiquant qu’il s’agit notamment de faciliter l’accès à la commune aux populations qui viendront prendre part au spectacle de feux d’artifice que leur offre le président de la République, Alassane Ouattara, en cette nuit de la Saint-Sylvestre.

Celui-ci déroulait, lors d’une conférence de presse, à la préfecture d’Abidjan, le plan de circulation décliné pour la commune et ses environs, en la nuit, qui prévoit notamment son « isolement » et pour lequel des barrages vont être érigés, dès l’heure indiquée, au niveau de tous les points d’accès quelque soit le quartier d’Abidjan d’où l’on provient.
 
Selon le préfet de police d’Abidjan, toutes les populations qui convergeront vers ces points seront soumises à une fouille corporelle de même qu’y seront également fouillés les véhicules dont le dispositif policier se verra dans l’obligation de laisser passer. Il s’agit d’assurer efficacement la sécurité de ces populations, a-t-il expliqué en outre.
 
Le plan de circulation décliné par l’ensemble des forces de sécurité sous la supervision du préfet d’Abidjan, Diakité Sidiki, prévoit également et pour la même cause la fermeture, à partir de 22 heures, du boulevard lagunaire et du pont De Gaulle (aux automobilistes comme aux piétons). Le boulevard sera fermé depuis le pont Indénié à Adjamé et au niveau du carrefour SOLIBRA de l’autre côté.
 
Le pont Félix Houphouët Boigny lui restera ouvert jusqu’à 20 minutes du démarrage du spectacle de feux d’artifice prévu pour 00 heures 30, a indiqué le commissaire divisionnaire Yao Kouamé Joseph. Le plan d’eau lagunaire sera aussi fermé aux usagers civils, jeudi à partir de 20 heures et ne sera ouvert que le lendemain à 06 heures, depuis le pont Houphouët Boigny jusqu’au pont Henri Konan Bédié.
 
Toutes les personnes qui se déplaceront cependant avec leur véhicule pour assister au spectacle au Plateau disposeront de trois points pour les parquer à savoir au niveau de la cathédrale Saint Paul, au niveau de la gare SOTRA vers la cité administrative ainsi qu’à la gare Sud également de la SOTRA, a indiqué le conférencie, appelant les populations au respect des dispositions prises. Celui-ci a spécialement relevé le fait que les engins à deux roues sont aussi concernés par l’interdiction de circulation.
 
 
kg/tm