Il était exactement 00h30 ce vendredi 1er janvier 2016, quand le ciel d’Abidjan a été illuminé par de gigantesques, féériques et fabuleux feux d’artifice à la grande joie de nombreux Abidjanais venus nombreux au siège de la Société des Palaces d’Abidjan (Sofitel Hôtel Ivoire) et dans les rues d’Abidjan pour admirer le spectacle.
Le regard rivé au ciel, téléphones portables et tout autre support pouvant capter et immortaliser ce spectacle aérien que Robert Beugré Mambé et son Conseil offraient de mieux à la population, les feux pyrotechniques qui annoncent la fin d’une année mais surtout le début d’une année nouvelle pleine d’espoir et de bonheur.
Pour le succès de cette soirée pyrotechnique, que plusieurs observateurs culturels ont vite fait de qualifier de « premier en Afrique et faisant partie des meilleurs au monde », l’équipe de Claude Benoit, responsable du dispositif de tir, a installé quatre (4) bases autour de la lagune sur une distance de 1400 mètres. Avec huit (8) tonnes de matières actives et 12 tonnes de matériels reliés à huit (8) consoles de tirs informatisées et 500 modules électroniques. Le dispositif était également composé de neuf tonnes de produits pyrotechniques et 12 tonnes de matériel brut. Ainsi, durant une demi-heure, les Abidjanais ont vécu une magnifique soirée vive en couleur et en son. Car, pour innover cette année, Le District d’Abidjan a fait la jonction entre son, lumière et parole pour offrir, comme l’a dit dit Robert Mambé, « Ce qu’il y a de meilleur aux Ivoiriens.»
Visiblement heureux de s’être acquitté de ce qu’était un devoir pour lui, Mambé s’est engagé à offrir, sous les orientations du Président Ouattara, en 2016, tout ce qu’il faut pour les populations de sa circonscription administrative. Oui, le bonheur !
Sous le regard du Grand Médiateur Monsieur Ngolo Coulibaly, les Maires et les Conseillers du District d’Abidjan, Mambé a souhaité que la quête de la paix soit toujours au centre de toute action, dans le cœur des Ivoiriens. Il a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour que 2016 soit une année de paix et de concorde.
Photo à titre d'illustration