Fin du Ramadan : Le Président Ouattara "satisfait" du sermon de l’imam Mamadou Traoré

  • 28/07/2014
  • Source : AIP
Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, s'est dit "satisfait" du sermon de l'imam Mamadou Traoré, à l'occasion de la prière marquant la fin du Ramadan, lundi à la mosquée de la Riviera Golf, à Abidjan.

"Je remercie l’imam Traoré pour son sermon sur la paix et la prospérité pour notre pays et son souhait de l’émergence au cours des prochaines années. Je souhaite pour chacun et pour chacune de nos compatriotes, à commencer par nos éminents chefs religieux, nos vœux de santé et qu’ils continuent de prier pour la paix et le bonheur des Ivoiriens", a déclaré le Président Ouattara à la presse, à la fin de la prière de l’Aïd El-fitr.
 
Le chef de l’Etat ivoirien a aussi exhorté l’ensemble de la communauté musulmane qui vient de boucler 30 jours de jeûne et de prière, de continuer d’intercéder auprès d’Allah le Tout-puissant, en vue de la restauration d’une "Côte d’Ivoire de paix renforcée et d’une Côte d’Ivoire de solidarité".
 
Le Ramadan est le quatrième pilier de l’Islam. C’est un moment de jeûne, de prière et de privations destiné à la piété des fidèles qui l'observent.
 
fmo/kkp/ask