Le Cabinet du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative a découvert une nouvelle forme d’arnaque qui a cours en ce moment. Il s’agit d’un faux document d’autorisation délivré à d’honnêtes citoyens pour des stages de formation en vue de leur déploiement au Trésor.
Décidément les quidams ont de la stratégie à revendre. Ils sont passés à une autre forme d’arnaque avec la production d’un faux document administratif portant le sceau du Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative et la signature falsifiée du Ministre Cissé Ibrahima.
Le contenu de ce vrai faux document invite d’honnêtes citoyens à participer à des stages de formation des agents du Trésor prévus se dérouler en deux phases. La première, du 25/09/2015 au 25/12/ 2015 à l’hôtel Des hôtes de YAMOUSSOKRO. Et la seconde, du 27/12/2015 au 28/03/2016 à trésorerie générale D’ABENGOUROU.
Aussi, les stagiaires sont invités à se présenter le jour J avec la somme de 297.800fcfa qui constitue les droits de stage. Et pour rendre l’arnaque plus crédible, ces escrocs vont jusqu’à faire la répartition des frais de stage. On note la confection de deux tenues de stages (42.000 FCFA), la confection d’un badge de stages (28000 FCFA), l’assurance maladie garantie (32000f FCFA), les kits de stages garantis (29000 FCFA) et un forfait pour la restauration (166800 FCFA).
Le Cabinet du Ministre Cissé Ibrahima qui a eu vent de cette nouvelle forme d’arnaque, a vite fait de mettre les services compétents en la matière, aux trousses de ces individus sans scrupules.
Par ailleurs, au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, l’on tient à inviter la population à être vigilante et à dénoncer toute pratique malveillante tendant à souiller la bonne marche de notre administration publique vers l’émergence.
Fonction publique/ Une nouvelle forme d’arnaque est née - Photo à titre d'illustration