Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo, a décidé de ne pas briguer un troisième mandat à la tête de l’organisation, selon un communiqué dont APA a reçu copie.
« Le président Augustin Sidy Diallo a informé le Comité exécutif de sa décision de ne pas briguer un troisième mandat pour des raisons personnelles », indique un communiqué de la FIF qui fait suite à une réunion du Comité exécutif de la fédération tenue le jeudi 20 février 2020.
Selon le communiqué, « le Comité exécutif a pris acte tout simplement » de de la décision de M. Sidy Diallo. Il devrait bientôt s’adresser aux clubs et groupements d’intérêt lors d’une rencontre d’échanges le 29 février 2020.
Le Comité exécutif a reconnu la nécessité de la mise en place d’une Commission électorale, en raison du fait que le président de ladite commission désignée lors de l’assemblée générale du 25 mai 2019, a été appelé à des fonctions gouvernementales le 4 septembre 2019. Vu une certaine incompatibilité.
Les membres ont de ce fait décidé que la désignation de la nouvelle commission électorale devra intervenir à une assemblée générale qui se réunira au plus tard le samedi 30 mai 2020. L’Assemblée générale devrait être couplée avec l’assemblée ordinaire annuelle.
Le choix de cette date est dicté par les délais nécessaires aux commissaires aux comptes et à la direction exécutive pour apprêter tous les documents et états financiers prescrits par les statuts à communiquer aux membres actifs, conclut le texte.
L’ex-international de football Didier Drogba, a déclaré son intention de briguer le poste de président de la Fédération ivoirienne de football. Cette décision de M. Sidy Diallo intervient après le lobbying de l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire auprès du monde du football local ivoirien.
AP/ls/APA
Football ivoirien : Sidy Diallo, président de la FIF, renonce à un 3è mandat