L’Asec et L’AS Tanda seront engagées sur le front de la Coupe de la Confédération le Week- end prochain dans le cadre de la manche-aller du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Les deux représentants partent avec le moral haut.
L’Asec en Ligue 1 consolide son fauteuil de leader, quand l’AS Tanda a décroché son premier titre international dans le cadre du tournoi de l’UFOA. Des états d’esprits qui devront permettre aux deux clubs ivoiriens de se surpasser.
L’Asec Mimosas, solide leader de la Ligue 1 (33 points) croisera le fer avec la formation de C.F. Mounana du Gabon, également en tête du classement du championnat national du Gabon avec 34 points au terme de la 12e journée le samedi 8 avril 2017. Les Jaune et noir qui s’envolent aujourd’hui, mercredi 5 avril 2017 pour Libreville au Gabon partent avec une série de matches sans défaite en Ligue 1. La dernière défaite en Ligue 1 date de février 2017 dans le cadre de la 10e journée. C’était face à la SOA.
En Coupe Africaine, Les Jaune et noir s’étaient inclinés le 19 mars 2017 lors du match retour des 16e finale de la Coupe de la Confédération devant Apejes Fa de Mfou du Cameroun. Depuis lors, le club de Me Roger Ouégnin enregistre des matches nuls et des victoires. Notamment une suite de trois matches victorieux en Ligue 1. Le dimanche 2 avril 2017 pour le compte de la 17e journée, l’Asec a dominé son dauphin le Séwé Sports au Stade Robert Champroux.
« C’était important pour nous de gagner, surtout qu’on voyage ce mercredi dans le cadre de la Coupe de la Confédération. Il nous fallait une victoire pour se faire le moral avant le voyage », avait laissé entendre Traoré Siaka, l’entraineur de l’Asec.
Traoré Siaka, dit Gigi n’a pas manqué d’indiquer que ce déplacement sera très difficile pour son groupe. « Depuis une semaine, nous suivons les vidéos de l’adversaire. Je peux vous dire que ce ne sera pas facile pour nous. Comme l’Asec sait voyager, nous allons tout faire pour obtenir un bon résultat pour se qualifier à domicile », a soutenu Gigi.
Du côté de l’AS Tanda, champion UFOA, elle affrontera le dimanche 9 avril 2017 au Stade Robert Champroux la formation Sud-Africaine de Platinium Stars FC. A domicile, Koffi Firmin, l’entraineur l’AS Tanda espère confirmer son sacre de Dakar. « Remporter un tournoi à la veille d’un match important ce dimanche fait du bien au moral. Cela va gonfler à bloc les joueurs. Ce tournoi va galvaniser mon équipe pour la suite », a confié, Koffi Firmin.
Ange K
Image utilisée à titre d'illustration