Milutin Sredojevic monte le ton face à la Fédération ougandaise de football. Alors qu’il accordait une interview téléphonique à Associated Press, le coach de la sélection nationale a menacé de quitter le banc si jamais il ne lui était pas versé ses 64 000 dollars d’arriérés de salaire.
“Le moment est venu pour eux de payer ma dette ou nous nous séparerons”, a-t-il confié, selon l’Associated Press. D’ailleurs, pour montrer sa détermination, Sredojevic rappelle qu’il a déjà sur sa table huit offres d’emploi.
Samedi, après la victoire de son équipe sur le Soudan du Sud (5-1) en match de qualification pour le prochain tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), le coach d’origine serbe avait prévenu qu’il donnait 48 heures à la Fédération pour résoudre le différend qui les oppose.
Le moment est venu pour eux de payer ma dette ou nous nous séparerons.
Les dirigeants du football ougandais avaient alors annoncé une rencontre avec l’entraîneur, ce lundi. Visiblement, aucune fumée blanche n’est sortie de ces pourparlers.
Cette nouvelle sortie du coach “Milo” vient jeter du discrédit sur la Fédération ougandaise de football, à qui le président ougandais Yoweri Museveni avait assuré en octobre 2016, avoir remis de l’argent pour nettoyer l’assiette des dettes.
Sur son compte Twitter, le président Museveni avait déclaré avoir dégagé 196 000 dollars, pour la préparation de l‘équipe dans le cadre des éliminatoires du Mondial et pour éponger les cinq mois arriérés de salaire de l’entraîneur s‘élevant à 60 000 dollars.
Sur le banc ougandais depuis 2013, Milutin Sredojevic a offert aux Crânes leur première qualification à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations depuis 38 ans.
Carole Kouassi avec AGENCES
Football - Ouganda : le coach de l'équipe nationale exige à la fédération ses 64 000 dollars d'arriérés de salaire