Nicolas Pépé a quitté officiellement la Ligue 1 pour la Premier League. A 24 ans, l’attaquant ivoirien auteur de 22 buts et 11 passes décisives en championnat la saison dernière a rejoint Arsenal, avec un contrat de cinq ans.
Nicolas Pépé a décidé de traverser la Manche. L’international ivoirien quitte Lille pour Arsenal en Premier League.
Avec les Gunners, qui ont terminé à la cinquième place du classement, l’Éléphant jouera la Ligue Europa. Il attendra donc avant de découvrir la Ligue des champions que Lille, son ancien club, jouera.
« En football, on attend toujours une confirmation »
L’ailier, qui reste sur une saison exceptionnelle avec les Dogues (22 buts, 11 passes décisives) sera associé à Lacazette et Aubameyang sous la houlette d'Unai Emery, ancien coach du Paris Saint-Germain.
Le Prix Marc-Vivien Foé 2018-2019, 24 ans, n’a pas l’intention de faire de la figuration à Arsenal. Celui qui a débuté sa carrière à Angers disait à RFI au moment où il recevait sa distinction : « En football, on attend toujours une confirmation. Les gens attendent la saison prochaine pour voir si je suis un feu de paille. Moi, je serai prêt à leur prouver que je n’ai pas été qu’un feu de paille. Je veux confirmer en marquant, en faisant marquer et en étant efficace. »
Attendu comme la superstar ivoirienne durant la CAN 2019 en Égypte, Nicolas Pépé est passé à côté du sujet pour sa première participation. A aucun moment il n’a pu être décisif pour les Éléphants, éliminés en quarts de finale par l’Algérie aux tirs au but.
Le club londonien, qui n'avait jamais dépensé autant pour joueur, a lâché 80 millions d’euros hors bonus. Le précédent record date de 2018 avec l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang à 64 M€. Ce départ en Angleterre va aussi rapporter 12 millions d’euros à Angers, son précédent club, qui avait négocié 15% à la revente au moment de sa vente à Lille pour 10 millions d’euros en 2017.
L'Ivoirien Nicolas Pépé a réalisé une saison 2018-2019 époustouflante avec Lille en Ligue 1. François Lo Presti/AFP