Forum ICI 2014 : « pour le développement, il n'y a pas de clivage politique », selon Affi N'guessan

  • 31/01/2014
  • Source : APA
Le Président du Front populaire ivoirien (FPI, ex-parti au pouvoir), Pascal Affi N’guessan, rencontrant le Premier ministre Daniel Kablan Duncan, vendredi, au stand de la Société pour le développement des mines (SODEMI), a déclaré qu’il n’y a pas de « clivage politique » quand il s’agit de développement.

Vendredi, au troisième jour du Forum investir en Côte d'Ivoire ( ICI 2014), le stand de la SODEMI a accueilli presque simultanément le Premier ministre Daniel Kablan Duncan et le président du FPI, Pascal Affi N'guessan. Les deux personnalités se sont rencontrées « chaleureusement » audit stand dans une ambiance très «cordiale ».
 
La chaleur de la rencontre n'a pas empêché M. Affi de lancer, dans la foulée, que « quand il s'agit de développement, il n'y a pas de clivage politique ». Des propos approuvés par les visiteurs et officiels présents au stand au passage des deux personnalités.
 
A travers ce Forum qui est à sa quatrième édition après celles de 1995, 1997 et 1999, la Côte d'Ivoire entend convaincre de nombreux investisseurs (partenaires financiers et industriels) sur les reformes structurelles mises en œuvre pour accompagner l'élan économique de la Côte d'Ivoire avec ses énormes potentialités dans divers domaines.
 
Les travaux de cet événement, sont meublés par cinq conférences, 15 sessions thématiques sectorielles autour des thèmes principaux comme «l'agro-business », « les infrastructures économiques et Partenariat Public-Privé (PPP) », « Promotion des PME » et les « énergies renouvelables».
 
Le Forum qui est co-présidé par le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, et le vice-président nigérian, Maohamed Namadi Sambo, se déroule également en présence du vice-président du Ghana, du Premier ministre du Burkina Faso ainsi que des Vice-présidents de la Banque mondiale.
 
Organisé sous le thème « le secteur privé, levier d'une intégration régionale réussie, moteur de croissance pour la Côte d'Ivoire », ICI 2014 s'achève samedi.