Souleymane Karamoko, 22 ans, né en 1993 en Côte d'Ivoire risque jusqu'à 30 ans de prison pour avoir assassiné son amant avant de tenter de brûler le corps. Le verdict sera prononcé dans la soirée
Trente ans de réclusion criminelle ont été requis vendredi à son encontre alors que le jugement a démarré, lundi devant la cour d'assises de Loire-Atlantique pour l'assassinat en décembre 2013 de son amant, un élu de Vendée, poignardé au cours d'une relation sexuelle.
TOUTE L'HISTOIRE : France : Un ivoirien jugé pour le meurtre de son amant
L'avocate générale Véronique Surel a également demandé que soit prononcée une interdiction définitive de territoire français contre
Le corps de la victime, Roland Touzeau, 57 ans, père de deux enfants, conseiller à l'inspection académique et élu d'opposition (divers gauche) de la commune d'Aizenay (Vendée), avait été découvert le 21 décembre 2013 à Nantes, nu et calciné, enveloppé dans un drap, dans le coffre de sa voiture incendiée.
L'accusé, qui avait été interpellé par la police judiciaire de Nantes le 2 janvier 2014 avec sa compagne, a reconnu avoir tué son amant, rencontré sur internet, de plusieurs coups de couteau lors d'un rapport sexuel, mais a nié avoir prémédité le meurtre, qui s'est déroulé à son domicile. A la barre, il a assuré avoir été "guidé par des voix".
La représentante du ministère public a balayé cette énième version de l'accusé, insistant sur le mobile "crapuleux" du meurtre. "Il a tué pour une voiture. Il n'y avait pas de colère, pas de vengeance", a lancé l'avocate générale. L'accusé avait cherché avant les faits à vendre la voiture de son amant, en publiant une annonce sur le site Le Bon coin.
Avec AFP
Photo à titre d'illustration