Jeune ivoirien de dix-sept ans né à Yamoussoukro, il a choisi de devenir un joueur professionnel de football. Pour l’heure, cela lui réussit jusque-là. Ses premiers pas, il les a affûtés en Europe, précisément dans le centre de formation du Stade de Lausanne en Suisse.
Après ce temps d’apprentissage, il évolue dans une équipe de Division d’honneur d’ES MALLEY en Suisse. Avant de se voir recruter, aujourd’hui en troisième Division Suédoise, dans le modeste club de l’IFK AMAL.
Lui, c’est bien Franck KOFFI. ‘’ Mon rêve est de porter un jour les couleurs nationales, et évoluer dans les championnats français ou espagnol ‘’, indique-t-il.
Bon joueur, rapide, très technique, discipliné et très appliqué, c’est aussi un attaquant puissant doté d’un pied droit dynamique et d’une bonne vision de jeu.
Pour preuve cette saison, dans son nouveau club, il est déjà auteur de quatre (4) buts et trois (3) passes décisives.
Au vu de ses prestations et de ses buts salvateurs, ses dirigeants et ses admirateurs osent même le comparer à Drogba, Eto’o, Aubaméyang. Mais, lui garde la tête sur les épaules. Il est vrai que tout n’est pas parfait, son défaut, c’est dans le jeu aérien, où son jeu de tête reste approximatif. Conscient de cela, il compte l’améliorer.
Le championnat ivoirien, Franck KOFFI le connaît bien. De passage en ce moment dans son pays natal, il veut profiter de ses vacances pour intégrer un club qui lui offrirait la possibilité de se mettre en jambes et garder le rythme.
‘’ Mon championnat a pris fin, il me faut trouver un club au sein duquel je puisse évoluer’’, avance-t-il. Et d’ajouter, ‘’Si l’occasion se présentait, je n’hésiterais pas, je jouerai à fond pour montrer ce que je vaux ‘’. ‘’ Et s’il y a un club qui me séduit tant, c’est bien le club des Académiciens de l’AFAD’’, conclut-il.
Par ailleurs, il est fier de la nouvelle génération de footballeurs ivoiriens dans laquelle il aimerait bien se fondre. Cependant, il ne veut pas brûler les étapes, voire précipiter les choses, il sait bien que seul le travail paie. Partant, il continue de travailler afin que le moment tant attendu arrive.
Considéré comme l’un des futurs meilleurs espoirs du football ivoirien, il est actuellement un joueur indispensable dans son nouveau club où il s’affirme match après match devenant l’idole des supporters.
Photo:DR / Mon rêve est de porter un jour les couleurs nationales, et évoluer dans les championnats français ou espagnol