Francophonie 2017/Football: des demi-finales 100% africaines

  • 28/07/2017
  • Source : APA
Le football africain a démontré ses talents en plaçant dans le dernier carré quatre nations dans l’épreuve de cette discipline des 8èmes jeux de la Francophonie pour des demi-finales, purement, africaines.

Dans la poule A, la Côte d’Ivoire après un départ catastrophique face au Burkina Faso (2-3), s’est ressaisie devant la Guinée (2-1) et le Liban (2-0) pour s’octroyer l’unique place qualificative, sur le fil, devant le Burkina, grâce à son meilleur goal différentiel.

Les deux équipes totalisant 6pts, les Ivoiriens avec un goal différentiel de +2 contre +1 pour le Burkina a validé son ticket pour les1/2 finales qui l’opposeront au Mali, leader du groupe B.
Pour parvenir à ce stade de la compétion, les Aiglonnets du Mali ont terminé premiers du groupe après un nul face au Cameroun (0-0), une victoire 3-0 devant le Niger avant d’accrocher le Congo, double vainqueur de l’épreuve (0-0).

Dans le groupe C, le Maroc a consolidé sa première place en atomisant l’Ile Maurice (8-0) lors de la 3è et dernière journée de phase de poules pour croiser en demi-finale la RDC qui a terminé première du groupe D devant le Sénégal, le Canada et la France.

Programme des 1/2 finales prévues vendredi:

Côte d’Ivoire-Mali
Maroc-RDC