Frustré et déçus, les militants du parti de Ouattara veulent avoir du boulot

  • 25/01/2014
  • Source : L'Expression
Les militants de la rue Lepic ont choisi, en ce début d’année d’inserer quelques vérités dans la corbeille des vœux de Nouvel an à leur direction.

 RDR, la base crache ses vérités
 
La cérémonie de présentation des vœux de Nouvel an du Rdr à son secrétaire général aura été une rencontre-vérité. Hier, à la rue Lepic, les membres des instances du parti, le conseil politique, les secrétaires nationaux et départementaux, les présidents des commissions techniques, les élus et les structures spécialisées ont tous convergé vers le siège pour sacrifier à la tradition : présenter leurs vœux de santé, prospérité et de longévité.

Mais aussi, ils ont souhaité que Dieu accorde la sagesse, la force et la persévérance au secrétaire général pour entretenir la santé de leur parti. Ce moment solennel a été l’occasion pour la base d’attirer l’attention de la direction sur ses attentes.

A savoir, l’emploi de la jeunesse du parti, la récompense des militants frustrés et le retour de la cohésion au sein du parti. Konaté Bintou, la porte-parole des structures du parti, qui a formulé les vœux des militants à Amadou Soumahoro, n’a pas fait la fine bouche. Elle a indiqué le mécontentement de la base.
 
«Nos militants, après plusieurs années de brimades et de frustrations, veulent sentir que le Rdr est au pouvoir. Il vous appartient, en tant que capitaine du navire Rdr, de les rassurer en leur donnant l’espoir qu’en cette année 2014, la direction du Rdr prendra en compte dans ses priorités leurs préoccupations, notamment l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et des femmes et la promotion des cadres méritants du parti», a-t-elle lâché sous un long tonnerre d’acclamation.

Un passage qu’elle a repris à la demande des militants dans la salle.Konaté Bintou est ensuite revenue sur l’énorme travail abattu par Amadou Soumahoro à la tête du parti. Un travail qui, selon elle, a permis au Rdr de rafler la majorité des postes électifs et d’être un parti incontournable au plan national. «Le Rdr est devenu la formation politique la plus importante et la mieux implantée de Côte d’Ivoire.

Et cela, nous le devons grâce au travail inlassable abattu sur le terrain par la direction de notre parti, une direction conduite par notre secrétaire général, le ministre Amadou Soumahoro. Félicitation, Monsieur le Secrétaire général, pour votre disponibilité et pour le travail immense abattu depuis que vous êtes à la tête du parti », s’est-elle réjouie.

Au nom des militants, elle a rendu un vibrant hommage au président de la République, Alassane Ouattara, grâce à qui, les Ivoiriens ont retrouvé le sourire et ont réappris à vivre ensemble.

Ce message fort, n’a pas été botté en touche par le président du groupe parlementaire du Rdr. Il a reconnu ces vérités et promis de répondre aux aspirations de la base. Il a annoncé une grande tournée nationale dès la semaine prochaine.

Au cours de cette tournée, il va sensibiliser, remobiliser et raffermir la cohésion au sein de la base. Mais, surtout relancer la machine en vue de la réélection du président Ouattara au premier tour de la présidentielle de 2015. Amadou Soumahoro a retourné les mêmes vœux aux cadres du parti et à la base avant de demander au Fpi d’adopter une attitude républicaine.