Le Rotary club de Grand-Bassam a offert, vendredi dernier 100 tables-bancs à l’Inspection primaire et préscolaire de la ville historique.
C’était au carrefour jeunesse, en présence du maire Georges Philippe Ezaley, de Mme Gladis Kouassi, représentant le préfet de Grand-Bassam, de Sylla Ousmane, représentant le président du Conseil régional du Sud-Comoé. M Koné Daouda l’inspecteur de l’Enseignement primaire, Mme Nina Koné, présidente des présidents des Rotary clubs de Côte d’Ivoire, le directeur général de l’Ines, M Habib Sanogo, ainsi que M Paré Hamed de la Fondation Omaïs, étaient des témoins privilégiés de cette remise de don.
Mme Etiboua, épouse Danho, a dit le mot de bienvenue à tous. Pour le président du club Rotary de Grand-Bassam, Ali Diarrassouba, « ces 100 tables-bancs, visent à renforcer les structures d’accueil et optimiser le rendement des apprenants ». Gilbert Kouassi, représentant du président de la Fondation Omaïs Dr Lakis Ibrahim et du partenaire M Ramzi Omaïs, président de Sotici a, au nom de ses mandants, indiqué que les objectifs sont les mêmes : «aimer c’est partager pour la fondation Omaïs et servir d’abord pour le Rotary international ».
Il a égrené quelques actions de la Fondation Omaïs, dont la construction du lycée municipal de Gagnoa appelé lycée vert à base 7, la réhabilitation du bloc opératoire du service de gynéco-obstrique du Chu de Treichville. Aux rotariens de Grand-Bassam, il a dira que toute relation s’entretient. « Si celle d’aujourd’hui est bien entretenue, vous recevrez encore à Grand-Bassam d’autres gestes ». Au nom du Dr Lakis, a salué le président de l’Horest, Alassane Ouattara pour avoir servi de catalyseur. Mme Obré Gilberte, adjointe au maire, a dit tout l’intérêt que le maire Ezaley porte aux clubs service. Car, « lui-même est président fondateur du Lions club Aboussouan de Grand-Bassam en 1996.
Il reste toujours attaché à toutes les actions humanitaires et bienfaisantes ». Elle s’est souvenue des actions déjà posées par le Rotary : « la journée bucco-dentaire au profit de l’orphelinat et de l’Ifef de Grand-Bassam, le don de vivres au centre de protection de la petite enfance de Moossou ». Mme Lekpéli Florence, directrice régional de l’éducation s’est réjouie de ce don qui donne une égale chance de réussite aux enfants. Pour elle, « c’est une bouffée d’oxygène pour la politique de scolarisation obligatoire prônée par le chef de l’Etat ».
© Le Nouveau Réveil par DR - Le Rotary club de Grand-Bassam offre 100 tables-bancs à ’Inspection primaire et préscolaire de la ville