GRAND-BASSAM / Commémoration de l’an 4 de l’attentat : Le Ministère de la sécurité et les autorités de ville sacrifient à la tradition

  • 16/03/2020
  • Source : LeBabi.net
Le dimanche 13 mars 2016 a été une journée sombre pour la Côte d’Ivoire et en particulier pour Grand-Bassam, 1ère capitale ivoirienne, ville patrimoine mondial de l’UNESCO. En effet, un groupe de Djihadiste fit descente sur les plages de la cité balnéaire s’attaquant aux touristes, aux commerçants, aux hôteliers et visiteurs. Bilan près d’une centaine de mort et blessés. Depuis lors, les autorités rendent hommage aux illustres disparus à la place de la stèle qui a été érigée en leur mémoire.

Ce vendredi 13 mars 2020, pour sacrifier à la tradition, le Ministère de la Sécurité, représenté par M Effoli Benjamin, Directeur de Cabinet, L’Ambassadeur de France en CI, le Directeur Général de la Police, le corps Préfectoral de la ville, la Municipalité de Grand-Bassam, les élus, les hôteliers et restaurateurs, les parents des victimes, ont marqué cette journée par une marche de la cour de la Mairie à la stèle. Suite à la minute de silence, des gerbes de fleurs du gouvernement, de l’Ambassade de France et de la Mairie ont été déposé en hommage aux victimes. 

C’est dans cette ambiance sobre remplit d’émotion que Grand-Bassam a commémoré l’an 4 de l’attentat meurtrière.