Grand-Bassam, Répondant à l’appel de l’ambassade américaine, des volontaires nettoient 2 km de plage

  • 24/04/2018
  • Source : Pôle Afrique
« Ma plage, mon pays » est une activité éco-citoyenne, initiée par l’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire. Ce samedi 23 avril, la Chargée d’Affaires Katherine Brucker a convié plusieurs bénévoles sur les plages de Grand Bassam afin d’assainir l’espace envahi par des déchets.

« Les ivoiriens doivent savoir qu’ils ont un beau pays, qu’il faut entretenir » a exhorté Katherine Brucker, au micro de Poleafrique.info, à Grand Bassam. Ce samedi, ils étaient plus de 1000 volontaires, de nationalités différentes, à épurer 2 km de plage, dans cette cité balnéaire. Une initiative de l’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire, à l’occasion de la journée internationale de la Terre, commémorée tous les 21 avril.

« C’est quelque chose qui est très important surtout pour l’environnement et attirer les ivoiriens sur les problèmes environnementaux dans leur propre pays. C’est aussi une occasion pour encourager le recyclage. Nous sommes avec une entreprise spécialisée dans le recyclage des déchets plastiques afin d’aider à la préservation de l’environnement dans le pays. Cela fait 48 ans que nous avons commencé cette action aux États-Unis avec des millions de personnes qui ont marché en faveur de l’environnement. Donc depuis, cette journée est commémorée » a t-elle réagi, avant d’inviter l’ensemble de la population ivoirienne, à lui emboiter le pas, en s’appropriant cette action éco-citoyenne...