Grand-Bassam: Retour sur les plages, deux semaines après l’attentat

  • 27/03/2016
  • Source : Fraternite Matin
Deux semaines après l’attentat perpétré par les terroristes le 13 mars à Grand-Bassam, l’affluence sur les plages n’est pas encore totalement au rendez-vous. C’est le constat fait par Fratmat.info, ce samedi 26 mars.

Les populations commencent à revenir petit à petit sur les plages de cette ville balnéaire. « Nous avons décidé de revenir à la plage. Nous ne voulons pas céder à la peur », soutient pour sa part Mathurin Kouadio, un jeune cadre rencontré ce samedi avec sa compagne. Aussi faut-il le signaler, presque tous les établissements hôteliers et restaurants ont ouvert.

Cependant, les touristes et les clients y viennent à compte-goutte. En ce qui concerne la sécurité, elle y a été renforcée. La preuve, les agents sont perceptibles partout dans toute la ville. Le « pont de la victoire », au quartier France, menant à ces sites touristiques est également sous haute surveillance.

Cette présence des forces de l’ordre s’explique par le fait que le gouvernement avait pris des dispositions en vue de sécuriser les déplacements des populations non seulement à Grand-Bassam, mais aussi les sites publics sur l’ensemble du territoire. Après la première attaque terroriste qui a fait au moins 19 morts civils et agents des forces spéciales ainsi que des dizaines de blessés.

Edouard koudou