A quelques jours de la grande mobilisation du 21 septembre 2013 baptisé «Marée blanche pour Bédié», la jeunesse du ‘’Nouvel Elan avec Henri Konan Bédié’’ a été reçue, jeudi dernier, en audience par la présidente de l’Union des femmes du Pdci-Rda, Mme Dao Henriette Coulibaly. Au cours de cette rencontre, Dr Méité Aboulaye, président du «Nouvel Elan avec Hkb» et son équipe ont porté officiellement l’information à la présidente de l’Ufpdci de la grande mobilisation «d’au moins 15 000 jeunes et membres statutaires» pour réaffirmer leur attachement et soutien au président Henri Konan Bédié. Ils ont, pour ce faire, reçu le soutien de la présidente Dao Coulibaly Henriette qui a avait à ses côtés Mme Amangoua, chargé de l’Organisation de l’Ufpdci.
«Je vous encourage pour tout ce que vous faites pour le Pdci-Rda et pour le président Henri Konan Bédié. Nous sommes convaincues que c’est le président Bédié qu’il faut à la tête de notre parti et, savoir que vous les jeunes vous partagez le même avis, nous ne pouvons que vous encouragez. Je vous demande de tenir bon. Par vos actions, vous démontrez que la jeunesse du Pdci, dans sa plus grande majorité soutient le président Bédié, et nous nous en félicitons. Je crois que la manifestation du 21 septembre prochain viendra encore une fois le démontrer», a-t-elle indiqué. Et de rassurer : «Pour la manifestation du 21 septembre prochain, sachez que nous serons à vos côtés.
Si Dieu nous permet d’être en bonne santé, nous serons avec vous toute vêtue de blanc pour respecter l’esprit de ce grand rassemblement. Le blanc est synonyme de paix, de joie et de fête. Et comme le président Bédié lui-même a dit, le Congrès doit être une fête. Donc partageant cela, nous pensons que nous pouvons déjà commencer à fêter». Le président du Nouvel Elan et son équipe étaient accompagnés pour la circonstance d’Ediman N’guessan, président de la Jeunesse du Pdci des moins de 36 ans. Notons que ce grand rassemblement du 21 septembre est co-organisé par le «Nouvel Elan avec Henri Konan Bédié» et le mouvement «100% Bédié» dirigé par Assiélou Jean Fiacre avec le soutien de la Jpdci et des autres mouvements de soutien au Pdci.
Lance Touré
Grand rassemblement du 21 septembre pour Bédié : Mme Dao Coulibaly, présidente de l’Ufpdci, rassure les jeunes - « Nous serons ce jour-là à vos côtés » - Photo à titre d'illustration