Grève des fonctionnaires : Le gouvernement ivoirien plaide pour une trêve sociale

  • 28/02/2017
  • Source : Lebabi.net
Selon une déclaration du président de la plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public Zadi Gnagna,  « le Premier ministre a souhaité une trêve sociale ».

Cette déclaration fait suite à l’expiration du délai d’un mois accordé par le syndicat au gouvernement pour la poursuite des discussions sur les points de revendications non encore satisfaits.

« Le premier ministre a souhaité qu’on aille à une trêve sociale. Nous lui avons dit qu’une trêve se construit. Une trêve peut être même naturelle si tous les points de revendications sont réglés. Mais il  a souhaité qu’on se mette d’abord d’accord sur le principe de la trêve, pour ensuite construire cette trêve. Nous n’y avons pas vu d’inconvénients », a déclaré Zadi Gnagna.

Ses propos ont été entendus hier,  en marge de l’Assemblée générale-bilan de la plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public à Bingerville.

Pour Zadi Gnagna et son organisation, il s’agit maintenant de voir les actions concrètes qui seront  engagées par le gouvernement afin  d’aboutir à cette trêve sociale.

 

Emeraude ASSAH