Guardiola change de discours envers Yaya Touré : L’Ivoirien lui renvoie l’ascenseur

  • 28/11/2016
  • Source : linfodrome.com
L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, satisfait du rendement de Yaya Touré depuis sa première titularisation de la saison en Premier League ne fait qu’encenser l’ex-capitaine des Éléphants.

Yaya Touré Gnégnéry, le « banni » de Pep Guardiola est devenu très important aux yeux du technicien catalan au point de le ménager en ne mettant pas la pression sur l’Ivoirien.

Après son retour tonitruant le samedi 19 novembre 2016, marqué par un doublé, Yaya Touré est devenue la prunelle des yeux de Pep Guardiola : « Yaya Touré était si important au Crystal Palace avec deux buts marqués et comment il a joué. Mais en tant qu'équipe notre performance doit être meilleure. Je m'inquiète de cela, de jouer mieux en équipe et bien sûr Yaya peut être important avec nous comme tous les autres joueurs. Je ne veux pas mettre sur Yaya toute la responsabilité de gagner les matches, je ne le fais jamais", a expliqué Pep Guardiola.

Dans un langage emprunt d’humilité, Yaya Touré sacré meilleur joueur africain, à 4 reprises, a renvoyé l’ascenseur au technicien à la barbe touffue : « Guardiola ? Il est très intelligent et fort tactiquement. Ma situation ? Le plus important est d’aider l’équipe. Ce championnat est très compliqué, difficile mentalement et physiquement. Quand l’entraineur a besoin de moi, je suis là pour aider. Actuellement, je me sens très bien ».

Lire aussi cet article: Yaya Touré veut (...) Lire La suite sur Linfodrome