Guémon –Cavally : La viande de brousse toujours dans les restaurants

  • 31/03/2014
  • Source : L'Inter
Les restauratrices des régions de Blolequin, Guiglo et Duekoué continuent de commercialiser la viande de brousse, malgré l’interdiction de vente et de consommation.

Vendredi dernier, notre équipe de reportage a sillonné les maquis et visité les ménages pour s’enquérir du respect des consignes données par la ministre Raymonde Goudou Coffie interdisant la consommation de la viande de brousse en général, et particulièrement des singes, chauves-souris frugivores, chimpanzé, hérisson, antilope des forêts.

A Blolequin, nous avons constaté que les restauratrices continuent de vendre ces espèces animales aux clients. Pareil à Guiglo, tout comme à Duekoué. Approchées pour en savoir les raisons, certaines restauratrices ont déclaré qu’elles doivent vendre leur stock avant de respecter ces consignes. D’autres affirment que c’est la viande de brousse qui fait prospérer leur restaurant.

Des clients approchés soutiennent que le virus d’Ebola est une rumeur. Selon ces derniers, une viande qui est cuite à 100° ne peut contenir un virus ? Cependant, quelques-uns d'entre eux refusent catégoriquement la viande de brousse.

A Guiglo, le préfet de région, Koné Messamba, veille au respect scrupuleux de ces mesures. A cet égard, une réunion de sensibilisation a eu lieu le même vendredi à la salle de réunion de la préfecture de Guiglo pour réitérer les consignes données par la ministre.
 
K.K.T. (région de Guémon et du Cavally)