L'affaire entre Maurice Kakou Guikahué et Fabrice Sawegnon prend une tournure. Après avoir été menacé de poursuites judiciaires, le secrétaire exécutif du secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) se dit prêt à la bataille.
Tout a commencé quand lors d'une rencontre avec la presse, mercredi 12 août 2020, Maurice Kakou Guikahué et d'autres leaders de l'opposition ont ouvertement accusé le groupe Voodoo Communication de Fabrice Sawegnon de manipuler le fichier électoral au profit du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). Selon le proche collaborateur d' Henri Konan Bédié, "cette affirmation s’est avérée inexacte, car Voodoo Communication, dirigée par M. Fabrice Sawegnon, le candidat du RHDP aux élections municipales du Plateau, en 2018, et communicateur du président Alassane Dramane Ouattara, continue de manipuler la liste électorale à sa guise".
Sous les feux de vives critiques, Fabrice Sawegnon a immédiatement réagi. Le communicateur d'Alassane a menacé de traduire Maurice Kakou Guikahué en justice. "Il est juste affligeant que, pour assouvir son rêve et son dessein perdus, un ainé, une personnalité a priori respectable de la trempe de M. Maurice Kacou Guikahué, avec le niveau de responsabilité politique et sociale qui est le sien, se sente obligé d’user de mensonge et de malhonnêteté intellectuelle, avec pour dessein inavoué, mais manifeste de nous livrer, mon Groupe et moi, à la vindicte populaire", a déploré le boss de Life TV. Dans un communiqué, l'ex-adversaire de Jacques Ehouo aux municipales de 2018 a tenu "à rassurer l'opinion nationale et internationale, qu'il n'intervient nullement dans le processus de révision du fichier électoral ; dont les différents politiques opérateurs et intervenants sont bien connus de l'ensemble de la classe politique ivoirienne".
Invité à un débat sur la RTI, mercredi 19 août 2020, Maurice Kakou Guikahué a brandi les preuves de la manipulation du fichier électoral par Voodoo Communication. L'ancien ministre ivoirien s'est dit prêt pour la bataille judiciaire. "J'attends Fabrice Sawegnon", a déclaré le secrétaire exécutif en chef du PDCI.
Guikahué brandi des preuves de la manipulation du fichier électoral et attend Sawegnon - Photo à titre d'illustration