Le président du GPS, Guillaume Soro, a adressé un message de remerciement à Aïcha Koné pour sa dernière chanson “Mon beau Pays”.
À ma chère bien aimée tantie Aïcha Koné Mama Africa,
Ma chère bien aimée tantie Aïcha Koné
C’est avec un agréable plaisir que j’ai écouté ta dernière chanson “Mon beau Pays” dans laquelle tu as bien aimablement évoqué le souvenir ému de feu mon père Clément et feue ma mère Minata. Déjà longtemps qu’ils nous ont quittés hélas et de là-haut doivent être certainement attristés de voir trois de leurs fils (Guillaume en exil, Simon et Rigobert en prison) dans la tourmente politique. Ta limpide et doucereuse voix a traversé mon âme et a parlé à mon cœur! Me voici ému surtout en cette période si pénible et difficile pour le peuple ivoirien.
Au moment où la scène politique de notre pays semble avoir véritablement tourné le dos aux valeurs humaines et de paix, ce message est, pour moi et mes compagnons de Générations et Peuples Solidaires (GPS), un réconfort inestimable. Nous retrouvons dans tes conseils, la précieuse marque d’affection d’une mère attentive aux souffrances de ses enfants.
Au-delà, je reconnais dans ta démarche empreinte de sagesse, la marque du père fondateur de la Côte d’Ivoire, feu le Président Félix Houphouet-Boigny dont tu fus une des artistes adorée. Il sut nous enseigner la tolérance et la considération à l’égard de toutes les filles et tous les fils du pays.
Je puis t’assurer que mon engagement politique n’a d’autre ambition que d’apporter ma modeste contribution à l’édification d’une véritable Nation débarrassée de la haine entre ses enfants et profondément attachée aux valeurs de pardon de réconciliation et de paix.
Que Dieu continue de te garder auprès de nous et récompense ton mérite et tes multiples bienfaits.
Infiniment merci pour ce soutien.
Gratitudes.
Guillaume Soro écrit à Aïcha Koné: « ta limpide et doucereuse voix a traversé mon âme et a parlé à mon cœur ! » - Photo à titre d'illustration