Guillaume Soro a été investi en présence de plusieurs militants ce 13 septembre 2020 à l’hôtel Belle côte sous haute surveillance.
Avec force, courage et détermination, les militants et sympathisants de Guillaume Kigbafori SORO, candidat de GPS à la présidentielle d’octobre prochain, ont participé massivement à la convention de son investiture, ce dimanche 13 septembre 2020.
Ladite convention s’est tenue en présence d’un parterre de personnalités dont Mme KONÉ épouse ZIE Minata, Coordinatrice intérimaire de la délégation GPS – COTE D’IVOIRE, Monsieur Martial AHIPEAUD, Président de l’UNAFESCI, les hautes instances des partis politiques proches du Candidat et les représentants des partis politiques alliés dont la plateforme CDRP.
Venus des quatre points du pays, les responsables des coordinations GPS ainsi que les instances des partis politiques (RACI, UDS, MVCI, ANC) et autres mouvements de soutien dont la CMA-GKS ont tenu à prendre date avec l’histoire qui est entrain de s’écrire en lettre d’or.
Ils ont bravé la peur, artificiellement instaurée par le régime en place, pour se rendre massivement à l’hôtel Belle Côte. En témoigne, le déploiement massif des forces de l’ordre aux abords du lieu de la convention.
L’ambiance était bon enfant quid de la sobriété voulue par les organisateurs. Sur le podium, Artistes et animateurs ont brillé de part leur prestation.
Au pupitre, les intervenants ont, tous à l’unanimité, salué le génie et le courage du Président Guillaume Kigbafori SORO qui a su manœuvrer, depuis la date fatidique du 23 décembre 2019, pour éviter les pièges vulgairement tendus par le régime moribond de Monsieur Ouattara.
Un régime aux abois dont les faits et gestes trahissent sa fébrilité. Un régime qui manque d’élégance politique et de savoir-vivre. Un régime d’incapables, qui au lieu de s’en prendre à leurs propres turpitudes, a trouvé en la personne de Guillaume Kigbafori SORO le bouc émissaire idéal.
Un régime qui va jusqu’à attribuer presque tous les maux dont souffre le Pays à notre CHAMPION en vue de le rendre infréquentable. Malgré cet état de fait, nombreux sont les ivoiriennes et ivoiriens qui ont gardé une admiration pour notre LEADER et une confiance totale en sa politique. Ils viennent de le démontrer ce jour à l’occasion de son investiture.
Une pensée a été accordée aux dizaines de prisonniers qui croupissent jusqu’à ce jour dans les geôles du RHDP (différents des prisons de la République). Nous comptons dans leur rangs des cadres, des députés, des maires, des femmes de premiers plans, des militants et sympathisants à la cause de Notre CHAMPION.
Pour certains, ils y sont depuis plus de 10 mois, quand les autres y sont depuis plus d’un mois. Et ce n’est pas tout. La terreur continue de s’abattre sur nos camarades de jours comme de nuits. Les derniers en date sont Messieurs Kando SOUMAHORO et Simon SORO, sortis nuitamment de leur lit d’hôpital et conduit pour une destination inconnue jusqu’à cette heure. On ne saurait vous dire les raisons. Même leurs avocats ne le savent pas.
C’est dans ce contexte de terreur et de prise d’otage tout azimut qu’intervient cette convention. Comprenez donc le courage et la détermination des participants. Ils méritent toutes nos félicitations et tous nos encouragements.
Tout compte fait NOUS sommes déterminés à conduire et installer démocratiquement notre CHAMPION au Palais Présidentiel, au soir du 31 octobre 2020, si Dieu le permet. Et ce afin d’offrir à la Côte d’Ivoire une Nation Solidaire, Réconciliée et Prospère!
Guillaume Soro investi par ses militants : une investiture tenue sous haute surveillance