La Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, a participé, les 21 et 22 mars 2019, à la première réunion du Conseil consultatif de la prestigieuse école française, HEC Paris, auprès de hautes personnalités mondiales.
Une haute reconnaissance de son mérite ! C’est ce qu’on pourrait dire du choix de la Première dame de Côte d’Ivoire au nombre des hautes personnalités de dimension mondiale qui ont pris part les 21 et 22 mars 2019 à la première réunion du Conseil consultatif international de la prestigieuses école française, HEC Paris.
Mme Dominique Ouattara, comme il est écrit sur sa page facebook officielle, a été cooptée pour son leadership au titre du genre sur le continent africain. Aussi, a-t-elle pris part à cette importante réunion consacrée à des échanges et à des réflexions sur la stratégie de la réputée école de management en France. Mme Ouattara, selon Jeune Afrique, dans son édition de la semaine dernière, a siégé auprès de 23 autres personnalités dont le prix Nobel de la paix 2006, le Bangladeshi surnommé le ‘’Banquier des pauvres’’, Muhammad Yunus. SE Hind Bint Hamad Al Thani, Princesse du Qatar, Directrice Général de la Qatar Foundation, M. Sidi Youssef El Bakkali, Président de la Fondation Mohamed VI, ou M. Mostafa Tarrab, Pdg du groupe Marocain OCP, leader mondial des produits phosphatés, étaient également de la rencontre.
Plusieurs sujets, lit-on sur la page facebook de Mme Dominique Ouattara, ont fait l’objet d’échanges entre les participants. A savoir les ambitions stratégiques de HEC Paris, le programme des enseignements, le perfectionnement du corps professoral, le développement des facultés, l’approfondissement de la recherche, la présentation sur les programmes diplômants, une présentation sur les défis sociaux et environnementaux et un atelier sur les défis sociaux et environnementaux. Bref, il s’est agi de produire des recommandations sur la base de l’expérience des participants de haut niveau invités. Un honneur pour la Côte d’Ivoire via l’épouse du chef de l’Etat figurant dans ce groupe très sélect.
F.D.B
La Première Dame, Dominique Ouattara, à son arrivée, il y a quelques jours, à HEC Paris (Ph: DR)