Le Président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbafori Soro, redonne depuis quelques jours, le sourire à de centaines de patients de la hernie à travers une campagne d'intervention chirurgicale qu'il mène gratuitement à Bondoukou, la capitale du district du Zanzan, à plus de 400 Km au Nord-Est d'Abidjan.
A travers l'ONG "La Vie" dont il est le Fondateur, M. Soro, mène depuis le 5 octobre dernier une campagne de cure herniaire en direction de 300 patients de Bondoukou. "Nous sommes déjà à près de 200 patients opérés", souligne le Vice-Président de cette ONG caritative, Simon Soro à APA, précisant qu'il "reste encore une centaine de patients à prendre encore en charge".
"Les mots nous manquent pour remercier notre fils Guillaume Soro qui a pensé à nous. Celui qui te donne la santé, t'a tout donné", se réjouit le patriarche Mahama Ouattara, formulant des "bénédictions" pour Guillaume Soro, par ailleurs Président du Conseil politique de la Direction nationale de campagne du candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à l'élection présidentielle du 25 octobre, Alassane Ouattara.
"Dieu merci, grâce au Président de l'Assemblée nationale, je retrouve le sourire aujourd'hui. Sans lui, comment le pauvre paysan que je suis pourra avoir l'agent de cette opération", renchérit l'un des bénéficiaires de cette cure herniaire, traduisant la joie de la population de Bondoukou.
Depuis l'année dernière l'ONG La Vie, a sillonné plusieurs localités du pays dont Ferkéssédougou et Kong (Nord), Séguéla et Touba (Nord-Ouest), Daloa (Centre-Ouest), Agboville et Adzopé (Nord-Est) et Abobo, Koumassi et Port-Bouët (Abidjan), et Daoukro (Centre-Est) pour offrir gratuitement son expertise en matière de cuire herniaire grâce à son "bloc opératoire mobile". -
Hernie: Guillaume Soro redonne le sourire à 300 personnes à Bondoukou - Photo à titre d'illustration