Le Goalkeeper des Mimos qui vient de rejoindre le club français de Lille où il évoluera la saison prochaine, exprime sa satisfaction d'avoir passé deux saisons en Côte d'Ivoire.
Quel bilan après deux saisons passées à l'Asec ?
C’est un bilan satisfaisant. Deux saisons, des participations aux compétitions africaines de la Caf et un titre de champion de Côte d’Ivoire, cela n’est pas négligeable. Je suis d’ailleurs, fier d'avoir participé à la 25e consécration de l’Asec. Je suis d'autant plus heureux que j'ai eu le privilège d'être parmi les acteurs de cette victoire. L'Asec courait depuis plusieurs années après le titre de champion. Le vide a été comblé. Merci à Dieu pour ce titre qu’il nous donne. Nous avons travaillé depuis le début de la saison pour arriver à ce résultat.
Que retenez-vous de votre passage chez les Jaune et noir ?
C'est vrai que j'ai passé deux belles saisons à l'Asec. Ce club a été un vrai déclic pour moi dans ma carrière. Ce club m’a permis de me mettre en valeur et d’être sélectionné en équipe nationale de mon pays, le Burkina Faso. C'est une expérience très enrichissante. J’ai beaucoup appris dans ce club. Grâce à l’Asec, j’ai disputé des compétitions inter-clubs d’Afrique et j’ai aussi fait une très bonne Can 2017 avec les Étalons. Sincèrement, ce club m’a beaucoup apporté.
Que faut-il à l'Asec pour être plus performante la saison prochaine ?
Ce que je peux dire, c'est que l'Asec attendait ce titre depuis plusieurs années. Cette période de galère est désormais derrière. Les Actionnaires peuvent être fiers de nous et de tout le club. Il va falloir continuer à travailler. Être beaucoup plus collectif et être des guerriers sur le terrain.
Dans le même temps, vous êtes annoncé à Lille (L1 française). Avez-vous le sentiment d'avoir rempli votre mission à l'Asec ?
J'avoue que je suis satisfait d'avoir participé à la consécration. Je peux quitter le club la tête haute. C'est l'occasion pour moi de dire toute ma gratitude aux dirigeants et aux supporters du club pour la confiance placée en moi durant tout le temps que j’ai passé dans ce club.
Réalisée par ADAM KHALIL
Hervé Koffi (Gardien de l'Asec): ''L'Asec m'a permis de me mettre en valeur"