Hydraulique villageoise: le groupe Brochot/SEEE va réaliser un projet de plus d'un milliard FCFA en Côte d'Ivoire

  • 06/12/2013
  • Source : APA
Dans le cadre de la construction des hydrauliques villageoises améliorées (HVA) en Côte d’Ivoire, le groupe Brochot/SEEE a été retenu par l’Office national de l’eau potable (ONEP) pour la réalisation d’un projet de 1,1 milliards FCFA dans 16 villages du pays.

Le projet financé par la coopération allemande sera exécuté notamment dans des villages d'Odienné (Nord-ouest), de Bondoukou (Nord-Est), d'Aboisso (Sud-Est), de Divo (Sud), d'Abengourou (Est) et d' Oumé (Centre-ouest).
 
Le Directeur du département Hydraulique et Energie rurale du groupe Brochot/SEEEE (Société d'études et d'entreprises d'équipement), Thierry Menigault a indiqué vendredi dans un entretien à APA à l'occasion de la célébration du cinquantenaire de la société SEEE à Abidjan, que « trois de ces hydrauliques villageoises améliorées seront alimentées par l'énergie solaire », un système très récent en Côte d'Ivoire.
 
La Société d'études et entreprise d'équipements (SEEE) qui fête ses cinquante ans d'existence, est une société d'ingénierie et de réalisation de travaux dans les domaines: électromécanique du bâtiment, industrie mécanique, chaudronnerie, tôlerie, polyester, réparation de transformateurs, hydraulique, énergies renouvelables et maintenance.
 
Basée à Abidjan, elle compte six filiales dans la plus part des pays de l'Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) que sont : Burkina Faso, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo. Doté d'un capital de 630 millions de FCFA, SEEE, emploie en Afrique de l'Ouest 400 personnes.