Immobilier : Un salon pour mieux informer les populations dans la démarche d’acquisition

  • 21/02/2018
  • Source : fratmat.info
La régie publicitaire et évènementielle Ivoire Goodies performances a annoncé ce mercredi 21 février, à Abidjan Plateau, l’organisation du salon national de l’immobilier (Sani), prévu les 8, 9, 10 mars, dans l’enceinte de l’espace Crae-Umoa, à Abidjan Plateau.

Selon le commissaire général de ce salon, Aboubacar Coulibaly, les citoyens sont mal informés lorsqu’ils s’échinent à acquérir un logement avec les moyens à leur disposition. Alors que le marché l’immobilier est en plein essor. Ainsi, ce salon,  dit-il, se présente comme une sorte de guichet unique permettant de donner toutes les informations nécessaires à la construction d’un projet immobilier tout comme l’achat d’un bien immobilier en fonction des moyens du citoyen lambda.

Pour Aboubacar Coulibaly, également directeur général adjoint d’Ivoire Goodies performances, lors de ce salon, il y aura trois pôles d’expertises pour renseigner les participants. Un pôle juridique et fiscale en rapport avec les notaires, la cadastre, le guichet du foncier ; un pôle finance et assurance (les mécanismes de financements et d’assurance multirisque habitation) et le pôle des offres immobiliers.

Il indique que 3000 visites sont attendues pour ce salon et 500.000 visiteurs sur le site internet. Ceci pour dire que le salon va se dérouler en deux parties, « en phase présentielle et la phase digitale où ceux qui n’auront pas accès à la salle pourront interagir via l’internet...