Selon Diaby Ibrahim, coordonnateur de l’Alliance nationale des transporteurs et conducteurs routiers Rhdp (Antcr-Rhdp), le plus gros cadeau que les fils d’un pays peuvent offrir à leur chef d’Etat, c’est la reconnaissance des actes qu’il pose.
Et aujourd’hui en Côte d’Ivoire, force est de reconnaitre les grandes réalisations du chef de l’Etat Alassane Ouattara. Notamment au niveau des infrastructures routières où l’on enregistre le prolongement et la réhabilitation de l’autoroute du Nord, la réalisation de plusieurs routes à l’intérieur du pays, la construction de nouveaux ponts, le tout couronné par le chef d’œuvre du troisième pont dont l’inauguration a eu lieu le 16 décembre dernier.
Ibrahim Diaby est revenu sur les œuvres du chef de l’Etat le 20 décembre 2014 à Bassam à l’occasion de la mission effectuée par l’Alliance dans cette ville historique de la Côte d’Ivoire.
A l’en croire, sous le régime Ouattara, la fluidité routière est devenue une réalité. Les tracasseries et les nombreux points de contrôles ont disparu. S’agissant du bitumage, de la rénovation et la réhabilitation des routes, ces réalisations ont un impact positif sur la capitalisation du transport avec les gains de temps et une durée de vie des véhicules.
«
Aujourd’hui, sur cent camions qui partent d’un point A à un point B, seulement trois n’arrivent pas à destination à l’heure », soutient-il. Avant d’appeler tous les acteurs du transport (transporteurs et conducteurs) combinés à être reconnaissants et fiers du Président Alassane Ouattara qui a repositionné la Côte d’Ivoire au plan international.
«
La Côte d’Ivoire, après dix ans de crises, avait besoin de sortir des difficultés. Aujourd’hui, c’est chose faite. Ce, dans le cadre général du Rhdp. C’est ainsi que les transporteurs que nous sommes, avons décidé de nous unir au sein d’une alliance nationale afin d’être aux côtés de nos politiciens Rhdp. Nous leur souhaitons plein succès dans leurs entreprises », fait-il remarquer.
Avant de donner un rendez-vous aux uns et aux autres dans un avenir proche à Yamoussoukro, où il sera question de démontrer à toute la nation que les transporteurs sont décidés à prendre une part active à l’émergence du pays.
De l’avis de Diaby Ibrahim, la seule manière de récompenser le Président Alassane Ouattara, c’est de lui assurer une victoire éclatante au 1er tour lors des prochaines élections présidentielles. Parce que tous les transporteurs sont entièrement satisfaits des œuvres du Président de la République.
Le président du Haut conseil Camara Abdramane a dit soutenir l’Alliance dans ses actions et a invité l’ensemble des transporteurs à accompagner le chef de l’Etat dans le développement du secteur.
Romaric S.
L’alliance des transporteurs reconnaissante au Président Ouattara