Infrastructures routières: les travaux de réhabilitation de l’axe Séguéla-Daloa lancés

  • 02/09/2014
  • Source : Ministères
Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Hamed Bakayoko a procédé le dimanche 31 août 2014 au lancement des travaux de réhabilitation de l’axe reliant les localités de Daloa et de Séguéla.

Cet ouvrage d’un coût estimé à 8 milliards de F CFA et prévu s’achever dans 6 mois selon la société COLAS à charge de l’exécution des travaux viendra mettre fin à un calvaire qui dure depuis un peu plus de 14 ans. La réhabilitation de l’axe Séguéla-Daloa est la matérialisation d’une promesse de campagne du président Alassane Ouattara. A cette réhabilitation de l’axe Séguéla-Daloa, s’ajouteront 10 km de route bitumée dans la ville de Séguéla, a annoncé le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.
 
Le Ministre des Infrastructures économiques Patrick Achi a quant à lui fait l’exposé des travaux de développement à effectuer dans la ville de Séguéla. Notamment la construction de points d’adduction en eau potable, ainsi que la réhabilitation de l’axe Séguéla-Man.
Après avoir remercié et félicité le ministre Patrick Achi pour tous les travaux en cours dont il a la conduite, le MEMIS Hamed Bakayoko a appelé les populations de Séguéla ses « parents » à l’unité, la cohésion sociale et à la réconciliation, gages d’un développement effectif et durable. 
 
« Le Président de la République Alassane Ouattara vous a donné un MEMIS, un DG de l’AGEROUTE, un Président de la CEI, un DG de la RTI, un chef d’Etat-major, pour ne citer que ceux-ci, c’est pour que le developpement puisse suivre et non pour se faire des palabres à n’en point finir. il faut arreter de faire la politique des politiciens et faire le but initial de la politique qui est le developpement. il faut poser des actes concrets », a exhorté Hamed Bakayoko.
 
Le Directeur général de l’AGEROUTE Bouaké Fofana, par ailleurs président du conseil régional du Worodougou a indiqué que « c’est un énorme soulagement de pouvoir en tant que Directeur général de l’Institution en charge de la gestion des routes de pouvoir annoncer à sa population la réhabilitation de sa voirie après tout ce temps passé à la tête de cette institution ».
 
Le début des travaux est considéré par les populations des deux localités comme « un soulagement ». 
 
Le MEMIS Hamed Bakayoko a fait de nombreux dons aux populations de Séguéla et annoncé la rénovation immédiate de 20 cantines scolaires à hauteur de 60 millions de FCFA, sur instruction du président de la République.