Infrastructures routières : Voici le plan de circulation sur la 1ère phase de l'échangeur ivoiro-japonais, ce qui est prévu pour la 2nde phase

  • 11/12/2019
  • Source : linfodrome.com
Les travaux de construction de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise sont totalement achevés. Il s'agit de la première phase de l'ouvrage qui sera livré le lundi 16 décembre 2019. Kra Atta, chef de projet à l'Ageroute chargé des travaux de construction livre le plan de circulation sur cet ouvrage.

« La circulation sur l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise sera à sens unique. Dès la livraison de l'ouvrage, les automobilistes prendront le pont dans le sens Marcory-Treichville et Marcory-pont Degaule. Les études en ce qui concerne la seconde phase de l'échangeur sont achevées et d'ici à février 2020, les travaux devraient démarrer. Quand on va finir la seconde phase, le sens de circulation sera inversé. On va passer du pont Degaule à Marcory et de Treichville à Marcory. Un aménagement est prévu pour la circulation au sol », a clarifié Kra Atta, chef de projet à l'Ageroute chargé des travaux de construction de l'échangeur de l'amitié ivoiro-japonaise.

Dans le cadre de la coopération ivoiro-japonaise, le Japon a fait un don de 28 milliards de Fcfa à la Côte d'Ivoire pour financer les travaux de construction de l'échangeur ivoiro-japonais. Soit 26 milliards de Fcfa pour les travaux et 2 milliards de Fcfa pour les bureaux de contrôle. Les travaux ont démarré le 1er novembre 2016. L'État de Côte d'Ivoire a apporté un financement de 4 milliards de Fcfa qui ont servi au déplacement des réseaux et à payer les prestations du Bnetd et de l'Ageroute. Les travaux ont consisté à la construction de deux branches de l'échangeur. La branche qui part à Treichville fait 312 mètres et la branche qui part au pont Degaule fait 210 m. Soit une longueur totale établie de 522 m. Pour la 2ème phase des travaux, il est envisagé environ une enveloppe de 25 milliards de Fcfa, toujours un don du Japon.

Irène BATH