Insalubrité : L’opération « Grand ménage » à Abidjan lancée

  • 05/12/2016
  • Source : Lebabi.net
La ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, Anne Désirée Ouloto, a procédé samedi à Abidjan, au lancement de l’opération « Grand ménage », à travers une caravane de sensibilisation.

La ministre s’est rendue dans les communes de Cocody, d’Adjamé, de Treichville et de Marcory. Au cours de cette tournée où elle a exhorté les ménages à s’approprier l’opération « Grand ménage » qui s’inscrit dans la dynamique de la Semaine nationale de la propreté (SNP) initiée en août.

La visite a démarré par le marché Cocovico d’Angré, à Cocody pour s’achever aux alentours de l’INJS à Marcory, via la zone du Terminus 14 de Williamsville (Adjamé) et le quartier Entente de Treichville.

L’objectif de l’opération « Grand ménage » qui se déroulera tous les premiers samedi du mois dans l’ensemble des villes de Côte d’Ivoire, consiste à amener les populations, les bonnes volontés, les institutions, les ménages et autres à consacrer un petit temps pour le nettoyage de leur zone d’habitation, le curage des caniveaux, le balayage des rues et le ravalement des façades.

Avec AIP