Insécurité à Bingerville : le collège moderne attaqué 3 ordinateurs emportés

  • 23/11/2013
  • Source : Notre Voie
Le collège moderne de Bingerville, a été la cible d’hommes non identifiés hier matin qui ont emporté trois ordinateurs de cet établissement. Selon Mme Diarra, principal du collège moderne, c’est aux environs de 6h du matin que le gardien de l’école l’a informée de ce que l’établissement venait d’être cambriolé par des individus non identifiés.

 « Je lui ai dit d’aller au commissariat de police pour informer les agents. Ceux-ci sont venus faire le constat d’usage. Les bandits ont eu le temps de disparaître avec les trois ordinateurs de l’école. Le gardien m’a dit qu’il ne les a vus entrer dans l’école et fuir avec ça.
Les bandits ont eu accès au secrétariat principal par la fenêtre. Puis, ils ont fracturé la porte du bureau de Mme l’économe qu’ils ont fouillé de fond en comble, sans rien trouver. Puisque nous ne gardons plus d’argent ici.

Les bandits qui ont mis sens dessus sens dessous les bureaux des secrétaires, se sont résolus à emporter nos trois ordinateurs qui comportent toutes les données. Les notes et les moyennes des élèves pour les résultats du premier trimestre. Et dire que j’avais même instruit la veille mes collaboratrices de sauvegarder toutes les données pour éviter ces genres de situation.

En tout cas, toute la mémoire du collège moderne a été emportée par les bandits », a déploré Mme le principal, encore sous le choc. Tous les regards sont tournés vers la police pour mettre le grappin sur les malfaiteurs qui semblent connaître les lieux, à en croire des membres du personnel administratif. Rappelons que récemment, 37 ordinateurs ont été emportés par des bandits au lycée des jeunes filles Mamie Faitai de Bingerville. Jusqu’à ce jour, les malfaiteurs courent toujours.
 
Didier Kéi