Insécurité : Arme de guerre et des centaines de munitions déterrées

  • 04/07/2017
  • Source : linfodrome.com
Il se trouve encore de ces découvertes qui laissent à penser que le climat sécuritaire à Abidjan mérite d'être davantage amélioré. Les armes à feu circulent un peu trop facilement. Ce qui n'est pas fait pour rassurer les populations.

En effet, de nos sources, il revient que le propriétaire d'un terrain urbain, situé en plein village d'Abobodoumé, dans la commune d'Attécoubé, entend mettre son lot en valeur. Ainsi, le samedi 17 juin 2017, K.R., c'est de lui qu'il s'agit, conduit des ouvriers sur son terrain, afin que s'ouvre le chantier d'une construction immobilière. Sur place, ces derniers, munis de pioches, se mettent à l'ouvrage, en faisant « bouger » le sol. Avec des han de bûcheron, ils se mettent à creuser et à retourner la terre, dans le but de faire la fondation sur laquelle devra se bâtir la maison. C'est dans cette entreprise qu'ils déterrent un sac. Là, les ouvriers arrêtent le boulot et alertent le propriétaire des lieux.

Ensemble, ils ouvrent le sac en vue d'en connaître le contenu. Et ce qu'ils découvrent n'a rien à voir avec des joujoux. Il s'agit, en effet, d'une kalachnikov, de trois chargeurs de cette arme d'assaut, garnis, chacun, de 30 munitions...