Interdiction des sachets plastiques: La Cndhci invite le gouvernement à poursuivre la sensibilisation

  • 06/06/2018
  • Source : fratmat.info
A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement célébrée ce mardi 5 juin, la Commission nationale des droits de l’homme de Côte d’Ivoire (Cndhci), invite le gouvernement ivoirien à poursuivre la sensibilisation des populations et des entreprises aux dangers de l’usage des sachets plastiques.

Car, malgré les dispositions prises, «les sachets plastiques continuent d’être utilisés, constituant une source de pollution dans les rues et autres lieux publics, en milieu urbain et rural, dans les infrastructures des réseaux d’assainissement et de drainage, dans les cours et plans d’eau et leurs abords», déplore la Cndhci, par la voie de sa présidente Namizata Sangaré.

Pour la Cndhci, l’usage des plastiques porte atteinte aux droits de l’homme, à travers la dégradation de l’environnement et constitue surtout une menace pour la santé et le cadre de vie des populations.

C’est pourquoi elle invite les populations et les entreprises à se conformer aux dispositions du décret n° 2013-327 du 22 mai 2018, qui met fin à la fabrication locale, l’importation, la commercialisation et l’utilisation des emballages plastiques.

Franck YEO