Interdiction des sachets plastiques ordinaires / Une entreprise propose des emballages biodégradables : Mamadou Kéïta dévoile la dimension du projet ‘‘Saki’’

  • 11/10/2013
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan
La cérémonie officielle de relance des activités du projet ‘‘Saki’ de l’emballage biodégradable en Côte d’Ivoire a eu lieu le mardi 8 octobre 2013 à l’Hôtel Pullman au Plateau. Il s’agit pour le directeur général d’ECO-CI, Kéïta Mamadou, de faire connaître à la nation, le nouveau produit qui remplacera les sachets plastiques non dégradables.

‘’Vous conviendrez avec moi du constat unanime de la pollution par les emballages non biodégradables. Ce constat flagrant nous engage et engage chaque citoyen à prendre en compte la préservation de l’environnement collectif quotidien. C’est en effet la volonté de la société ECO-CI de produire des emballages à la fois hygiéniques, alimentaires mais et surtout biodégradables», a fait savoir Mamadou Kéïta pour convaincre de la dimension protectrice de l’environnement que présente l’emballage ‘‘Saki’’. Selon lui, la production et la commercialisation des emballages ‘‘Saki’’ permettront de mettre en place une journée du pain et du partage et un fonds national privé des artisans de Côte d’Ivoire.

Précisément, ce fonds vise à l’en croire, à soutenir les artisans installés, à aider de nouveaux artisans à les former, et à créer des emplois. Il aidera, ajoute-t-il, à installer des kiosques homologués pour la vente de pains et de pâtisseries de façon à sécuriser l’hygiène alimentaire. Pour l’instant, la conception du projet Saki’’ est réalisée sous forme de sacs réservés pour les baguettes de pain. A court terme, la société promet également des emballages pour les sandwichs, l’alloco, l’attiéké, les brochettes ainsi que les médicaments achetés en pharmacie.
O.Dama