Dinaoudi et Zépo, 2 villages de la sous-préfecture de Taoudi, département de Bondoukou, ont bénéficié du projet d’électrification de l’Etat, grâce au Programme présidentiel d’urgence (Ppu).
La fête de la mise sous tension a été célébrée, le vendredi-dernier, par les fils et filles desdits villages. Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, fils de la région, en était le parrain. Il était accompagné des élus locaux, de l’honorable Louis Abonouan dit Empirus, député de Brobo, et du corps préfectoral.
Dans son adresse aux populations, le ministre a tenu à saluer les grands projets de développement engagés par le président de la République, Alassane Ouattara, dans le pays, notamment dans le Zanzan.
En sa qualité de porte-parole du Pdci-Rda et de son président, par ailleurs porte-parole du Rhdp, Kobenan Adjoumani a appelé les Ivoiriens au rassemblement autour de la candidature du président Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2015. Le porte-parole du Rhdp a annoncé une grande mobilisation, ce samedi 25 avril 2015, lors de l’investiture du candidat Ouattara, au Stade Félix Houphouët-Boigny.
« Non seulement le stade sera plein à craquer, mais aussi, nous allons faire en sorte que la mobilisation dépasse l’imagination humaine, tellement nos militants du Rhdp vont sortir. Nous allons prouver à la face des autres candidats que le seul candidat capable de continuer le développement de la Côte d’Ivoire est le président Alassane Ouattara. Vous allez voir, ce jour-là, toute l’armature que nous allons mettre en place pour mobiliser nos troupes. Alassane Ouattara est le candidat qu’il faut.
C’est le seul nom que tout le monde doit avoir à la bouche. Parce que c’est lui qui peut sauver la Côte d’Ivoire, avec l’aide de son aîné, S.e.m Henri Konan Bédié qui veille au grain, rien ne lui échappe. Le président Bédié est dans les coulisses, mais il fait un travail de titan», a fait savoir l’Eléphant du Zanzan.
Tout en saluant les innombrables actions du ministre, le président de la mutuelle de Dinaoudi, Ouattara Aboulaye, a soumis quelques doléances à traduire au gouvernement : la connexion du village au réseau électrique national, l’acquisition d’un château d’eau, l’érection de Daoudi en chef-lieu de sous-préfecture, la construction d’un collège de proximité, etc.
Par JB KOUADIO
Photo:APA / Dans son adresse aux populations, le ministre a tenu à saluer les grands projets de développement