Invité au congrès du Cojep à Alépé, KKB rassure : J’y serai pour rendre hommage à Blé Goudé

  • 13/08/2015
  • Source : L'Intelligent d'Abidjan
Kouadio Konan Bertin dit “KKB“ sera bien présent au Congrès Extraordinaire du Cojep (Congrès Panafricain pour la Justice et l’Egalité des Peuples), les 14, 15 et 16 Août 2015, à Alépé.

 Il en a donné l’assurance le lundi 10 Août 2015 avant de s’envoler pour la France, à Coulibaly Sita, la présidente intérimaire du mouvement, à ses camarades. Ils s’étaient rendus au QG de campagne de KKB, à Cocody commandant Sanon, afin de lui remettre, officiellement, une invitation pour l’AG d’Alépé.

« C’est avec joie que j’accepte votre invitation. Pour l’honneur de Charles Blé Goudé, votre président, je serai bel et bien à Alépé. Ce sera ma façon à moi de rendre hommage à un homme de conviction et de principe. Un homme qui dit haut ce qu’il pense », a réagit KKB, après la réception de son invitation.

L’ex-président de la JPDCI n’a pas manqué de prodiguer quelques conseils à ses hôtes, quant à, la crise qui secoue le Cojep, depuis le transfèrement de son fondateur, Charles Blé Goudé, à la CPI.

Pour lui, les membres du Cojep doivent tout mettre en œuvre pour taire leurs divisions. Car, cela nuit énormément au moral de leur leader « qui souffre déjà assez de cet emprisonnement injuste ». Il leur a demandé de tout faire pour maintenir en vie le Cojep, jusqu’au retour de Charles Blé Goudé.

Concernant l’attitude à adopter dans les épreuves politiques qui se dressent devant le Cojep, KKB a demandé à Coulibaly Sita et ses amis de ne jamais perdre de vue, la ligne politique de leur mentor.

« Car, ne pas le faire, c’est fragiliser encore plus Charles Blé Goudé. Faisons en sorte de lui éviter une douleur supplémentaire. Lui qui paie pour avoir défendu les mains nues, un régime légalement élu. Sinon, quel crime Blé a-t-il commis ? », s’est-il interrogé.

KKB a profité de l’occasion pour apporter son soutien à la présidente intérimaire du Cojep, dans le conflit de compétence qui l’oppose à Youan-Bi Angenor, destitué par Charles Blé Goudé.

Le faisant, KKB estime qu’il ne trahit pas un camarade de la CNC (Coalition nationale pour le Changement), mais qu’il soutient la décision d’un camarade leader.
J H K