‘'Je dois beaucoup à Sa Majesté en ce qui concerne ma sécurité de l'époque'' (Guillaume Soro)

  • 05/06/2015
  • Source : APA
Le Roi du Maroc, Mohammed VI, en visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire depuis samedi, a reçu en audience, jeudi après-midi, le chef du Parlement ivoirien, Guillaume Kigbafori Soro‘’reconnaissant’’ au souverain marocain à qui ‘’je dois beaucoup en ce qui concerne ma sécurité de l’époque’’, a-t-il témoigné à sa sortie d’audience.

‘'Vous savez bien que je dois beaucoup à Sa Majesté en ce qui concerne ma sécurité de l'époque, en ce qui concerne aussi un certain nombre de dossiers que Sa Majesté a bien voulu faciliter pour que nous puissions avancer'', a déclaré Guillaume Soro à la presse, exprimant sa ‘'gratitude et sa reconnaissance'' au Roi Mohammed VI.
 
Selon M. Soro, le Souverain chérifien l'honore, soit ‘'au Maroc ou même à Abidjan'' de le recevoir ‘' à chaque fois que Sa Majesté a la possibilité'', pour parler des ‘'questions'' entre les deux pays.
 
‘'Je me réjouis de partager avec lui, la proximité de la génération de sorte que nous avons des points de vue convergents. Sa Majesté n'a pas manqué de me donner des conseils'', a-t-il poursuivi.
 
Le président Guillaume Soro a affirmé avoir retenu et perçu dans le discours du Roi Mohammed VI,‘'le fort intérêt à travailler au renforcement et à la consolidation des relations'' entre le Royaume du Maroc et la Côte d'Ivoire.
 
‘'Je pars satisfais parce que Sa Majesté m'a rassuré quant à son engagement plein et entier à faire en sorte que justement la coopération sud-sud ne soit pas que de vains mots mais une réalité concrète'' a conclu M. Soro.
 
  HS/ls