Jean-jacques Béchio, porte-parole de la Coalition nationale pour le changement a précisé ce lundi que les différentes candidatures issues de la coalition ne sont pas synonymes d'une incohérence interne.
"La décision de Mamadou Koulibaly, KKB, Banny et Kablan Brou n'est pas une décision individuelle" a déclaré M. Béchio lors d'une conférence de presse au siège de la CNC à la iviéra Golf, révélant que "chaque entité au sein de la coalition garde son autonomie.
Quatre personnalités membres de la CNC dont Charles Konan Banny, Jérôme Kablan Brou, Bertin Kouadio Konan dit KKB et Mamadou Koulibaly ont déposé leur candidature pour la présidentielle et figurent au nombre des candidats sur la liste provisoire publiée ce lundi par le Conseil constitutionnel.
Selon lui, il n'y a pas "d'incohérence", encore moins de "problème de stratégie"; car le but de la CNC étant d"arracher le pouvoir à M. Ouattara et à ses partenaires".
Concernant la non-participation du FPI(version Sangaré) aux échéances électorales, il a tenu a préciser que le FPI n'a pas décidé de boycotter les élections, mais a plutôt demandé que "les bases pour des élections libres et crédibles soient posées avant d'y aller", rappelant que le FPI n'a pas demandé à la CNC de boycotter les élections.
"Nous voulons aller à des élections libres et transparentes et face à ceux qui brandissent les armes, nous brandissons la feuiile d'olivier pour aller à la paix" a insisté le porte-parole.
La Coalition nationale pour le changement (CNC) est une coalition de partis, d'oraganisations de la société civile et de personnalités politiques de Côte d'Ivoire fondée en vue de l'élection présidentielle ivoirienne de 2015.
Cette coalition hétéroclite regroupe deux partis d'opposition et des personnalités dissidentes des partis appartenant à la coalition au pouvoir. La CNC est en opposition avec la coalition RHDP au pouvoir, mais aussi avec celle de l'AFD.
Ahopol
pr.aholia@lebabi.net
Jean-jacques Béchio :''Il n'y a pas d'incohérences à la CNC'' - Photo à titre d'illustration