Jeux de la Francophonie : Après la bagarre, les étudiants d'accord pour être relogés

  • 14/06/2016
  • Source : Lebabi.net
Les étudiants ont marqué leur accord, lundi, d'être relogés afin que le campus universitaire serve de base aux athlètes qui seront à Abidjan dans le cadre des VIII Jeux de la Francophonie qui doivent se tenir en 2017.

 Le comité national des Jeux de la Francophonie dirigé par François Alla a proposé reloger les étudiants résidents au campus de Cocody dans les cités universitaires de Mermoz, de la Rivriera 2 et la cité rouge.
 
Assa Etienne, porte-parole des étudiants a souhaité, notamment, que l’Etat prenne des dispositions pour éviter les retards sur les cours.
 
Et pour Zouan Ulrich, responsable du Comité des résidents du campus universitaire de Cocody, aucun étudiant n’est d’accord avec le principe de les déloger mais a indiqué que les étudiants ne sont pas fermés à la discussion tant qu’il s’agira de l’intérêt supérieur de la nation.
 
Nous retenons votre volonté de ne pas gêner le gouvernement dans les décisions qu’il a prises au plan international », s’est soulagé François Amichia ministre des Sports. 
 
Le ministre de la culture, Maurice Bandama a pour sa part souligné que l’Etat n’entend pas livrer ses enfants à une forme de précarité et de souffrance.
 
Notons que le ministre de la jeunesse, Sidi Touré a également pris part à cette rencontre qui visait à rassurer et convaincre les étudiants après plusieurs incidents suite à la décision du Gouvernement de les "déloger". Les discutions reprendront dans deux semaines avec le premier ministre Kablan Duncan.
 
Ahopol