Jeux de la Francophonie : Ta Lou Marie-Josée offre enfin l’or à la Côte d’Ivoire

  • 26/07/2017
  • Source : Lebabi.net
L’or est désormais au cou du relais 4x100 m dames de la Côte d’Ivoire. Puisque le relais dames aligné dans la course du 4x100 m ce 25 juillet vient d’offrir le précieux métal à la Côte d’Ivoire.

En effet, la bonbonnière du stade Félix Houphouët Boigny a pu voir Marie-Josée Ta Lou conduire les relayeuses ivoirienne sur la piste. C’est donc avec un chrono de 44s20centième que le relais dames s’est imposé face à des concurrentes qui ont pu apprécier les foulés endiablé du vainqueur de l’épreuve du 200 m de la Daimond League de Monaco.

La distance laissée par Marie-josée lors du sprint final pendant la course fasse à des concurrentes certainement médusé par les prouesses de la sprinteuse  ivoirienne démontre la grande forme dont jouit l’athlète en ce moment. Cette première médaille d’or pour la délégation ivoirienne apporte un soulagement qui permettra au public qui semble bouder le stade depuis le démarrage des Jeux de la Francophonie de renouer avec une fréquentation plus accrue du stade Félix Houphouët Boigny.

En attendant le championnat du monde de Londres qui reste son challenge, Marie Josée Ta Lou peut bomber fièrement la poitrine d’avoir pleinement joué sa partition lors de ces 8èmes Jeux de la Francophonie qui ont lieu sur le sol ivoirien.

Franck Hamylton