En prélude à la Journée nationale du Partenariat (JNP), le Comité de Concertation Etat / Secteur Privé (CCESP) a convié ses partenaires du Dialogue Public Privé (DPP) à un petit déjeuner d’échanges ce 30 septembre, à son siège du Plateau.
Selon M. Copré, conseiller technique de la secrétaire exécutive, il s’agissait, de présenter les grandes articulations de la journée en question et recueillir des observations en vue de parfaire son organisation.
Mme Suzanne Allegbé en sa qualité de présidente du comité d’organisation a insisté sur les innovations de l’édition 2016 que sont les rencontres B to G (Business to Government) ainsi que les prix du partenariat.
S’agissant de l’état d’avancement des préparatifs, elle s’est félicitée de l’engouement des acteurs du secteur privé à faire entendre leur voix à cette tribune d’échanges.
A cet effet, a-t-elle expliqué, «de nombreuses préoccupations ont déjà été émises et ont été imputées aux 25 administrations publiques compétentes retenues pour cette activité », assurant que les préoccupations continuent d’être recueillies sur la page d’enregistrement du site dédié à cet événement.
Les participants à cette rencontre d’échanges ont aussi eu droit à un large résumé de la JNP 2015, en ce qui concerne les recommandations qui ont sanctionné cette journée et leur état d’avancement.
La JNP 2016 prévue se tenir le 13 octobre prochain est placée sous la présidence effective du Premier ministre Daniel Kablan Duncan et portera sur le thème : « Enjeux d’un dialogue public privé constructif pour la vision 2020 de notre économie ».
L’instauration de la JNP, répond à la nécessité d’instituer une tribune annuelle de haut niveau où l’Etat et le Secteur Privé marquent une pause pour mettre en lumière le bilan des réformes et l’action du Gouvernement en faveur du Secteur Privé.
L’objectif est également de recueillir la perception du Secteur Privé vis-à-vis de ces réformes et les attentes des parties en vue de dégager les perspectives d’un dialogue public privé constructif et inclusif au service de l’économie ivoirienne.
L’événement est organisé par le Secrétariat Exécutif du CCESP dirigé par Mme Fadiga Fofana, avec l’appui du Groupe de la Banque africaine de développement (Bad) et de la Banque mondiale.
Ahopol
Photo:CCESP