Annoncées depuis quelques jours, les journées portes ouvertes du Ministère de la Fonction Publique ont démarré ce jeudi 16 octobre 2014 sur le site dudit ministère sis au plateau. C’était en fin d’après-midi en présence de personnalités institutionnelles, diplomatiques et politiques.
Durant deux jours donc les usagers de la fonction publique et le grand public auront l’occasion de s’imprégner du fonctionnement des services de ce département ministériel. Mais aussi et surtout ils pourront constater de visu l’immense travail entrepris par le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo en vue de moderniser ce haut lieu de l’administration publique ivoirienne.
Cette transformation qualitative des infrastructures du Ministère de a été hautement saluée par le premier magistrat de la commune du Plateau dans son discours au cours de la cérémonie officielle d’ouverture. Monsieur le Maire Akossi Benjo n’a pas caché sa joie de voir le nouveau visage qu’offre la Fonction Publique à ses usagers. Aussi a-t-il souhaité que cela serve d’exemple pour la réhabilitation de tous les bâtiments administratifs implantés dans sa commune.
Le Ministre Bacongo pour sa part a tenu à rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara pour l’attention qu’il a accordé à ce projet qui épouse sa vision de faire de l’administration publique ivoirienne, un maillon essentiel de l’émergence de la Côte d’Ivoire. A cet hommage Monsieur le Ministre a bien voulu associer trois autres personnalités. Il s’agit du Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence, Monsieur Amadou Gon Coulibaly, Monsieur le Gouverneur du District autonome d’Abidjan, Monsieur Beugré Manbé et enfin monsieur le maire du Plateau.
Pour le Ministre Bacongo, ces journées portes ouvertes sont l’occasion pour les usagers de la fonction publique et le grand public de se familiariser avec les réformes déjà entamées et celles en cours d’exécution. Pour finir, il ajoutera que cette réhabilitation des infrastructures de son ministère contribue fortement à la réhabilitation morale des agents qui se ressent déjà dans leur rendement.
Notons que cette cérémonie officielle d’ouverture a été suivie de l’inauguration du centre médico-social et de la cantine des agents du MFPRA.
Les journées portes ouvertes du Ministère de la Fonction Publique ont démarré sur le site dudit ministère sis au plateau